Mission

Avise, agence d’ingénierie pour entreprendre autrement

 
Une ambition forte pour l’ESS
Depuis 2002, l’Avise contribue à la performance globale de l’Économie sociale et solidaire (ESS) et à son impact sur l’emploi.

Une mission d’intérêt général
Sa mission est d’accompagner l’émergence, la consolidation et le changement d’échelle des structures d’utilité sociale, créatrices d’activités innovantes et d’emplois de qualité.

Une démarche partenariale
L’Avise agit avec toutes les parties prenantes engagées dans l’ESS et participe à la mise en œuvre de politiques publiques et de programmes d’action dédiés.

Un collectif d’acteurs engagés
L’association a pour membres la Caisse des Dépôts et une vingtaine d’acteurs de l’ESS. L’équipe salariée comprend une trentaine de professionnels, experts de l’ESS qui allient des compétences en pilotage de projets, ingénierie de l’accompagnement et conception d’outils.

En savoir +
Rapport d’activité 2016 de l’Avise
 Plaquette de présentation Avise
Statuts associatifs de l’Avise (révisés lors de l’AG du 24 juin 2014)
Charte de l’Avise
Avise in english

 


« Engagée depuis 15 ans pour le développement de l’économie sociale et solidaire, l’Avise a notamment réussi en 2016 à susciter l’intérêt de plus de 670 000 visiteurs uniques pour son magazine Say Yess. Elle a également contribué à la structuration de l’écosystème de la création d’entreprises de l’ESS (animation de la communauté des acteurs de l’émergence, publication d’un Mode d’emploi dédié…). Elle a enfin élargi ses partenariats publics et privés pour accompagner la consolidation des structures et le changement d’échelle des innovations sociales. En 2017, elle poursuivra cette dynamique ! »
Cécile Leclair, directrice générale de l’Avise