Organisme intermédiaire FSE

Fonds social européen

En complément de ses activités de centre de ressources et d’ingénierie, l’Avise est Organisme intermédiaire du Fonds social européen (FSE) au niveau national depuis 2004. Cette mission consiste à soutenir financièrement, à travers des appels à projets, des initiatives visant la création, le maintien et le développement d’emplois dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.

Programmation FSE 2014-2020  Au titre du Programme opérationnel national du Fonds social européen (FSE) pour l’emploi et l’inclusion 2014-2020, l’Avise gère par délégation une subvention globale sur la période 2014-2016 d’environ 8 millions d’euros. Ces crédits FSE participent au financement de six projets menés par l’Avise et d’une quinzaine de projets portés par des structures d’utilité sociale. Et sur la période 2017-2020, l’Avise gère par délégation une subvention globale d’environ 8,5 millions d’euros.

Découvrir l’appel à projets 2017-2019
> Soutenir les travaux des Centres de ressources du Dispositif local d’accompagnement (CR DLA)

Découvrir les appels à projets 2014-2016
>  Soutenir les travaux des Centres de ressources du Dispositif local d’accompagnement (CR DLA)
>  Permettre le déploiement d’initiatives innovantes visant à faciliter, outiller et animer la construction de liens entre acheteurs privés et SIAE 
>  Accompagner les processus de changement d’échelle des innovations sociales (IS)
> Projets portés par l’Avise

Des actions d’information et d’outillage sur les financements européens L’Avise s’emploie également à informer les acteurs du secteur sur les possibilités d’accès aux fonds européens et à proposer des outils pour réussir son projet.